• Poules Renards Vipères
Poules Renards Vipères

Poules Renards Vipères (2006)

Édité par Jeux F.K.

Créé par François Koch

Illustré par Amandine Piu

Note moyenne 5.0 (1 avis)

15
7+
2-6
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Présentation du jeu

Les poules mangent les vipères, les vipères mangent les renards, les renards mangent les poules...

La CAL

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  • Détail du jeu

    But du jeu

    Fin de manche : vous avez sauvé plein de poules, plein de renards et plein de vipères, c'est vous qui gagnez !

    Principe du jeu

    Sortez vos animaux puis posez vos mangeailles. Vous mangez, vous êtes mangés, tous va très vite ! Vous avez les cailloux, aux abris les vipères ! Pas mangées !

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Matériel

    36 cartes animaux 12 cartes mangeailles 3 cartes abris

    Référence

    20058

    EAN

    Code : 3700069200584

  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A401 Jeu d'association

    Jeu de règles comportant des éléments isolés, destinés à être associés, réunis, rapprochés, etc., ayant des liens logiques entre eux, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

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    A407 Jeu de hasard

    Jeu de règles impliquant de se plier à des décisions imprévisibles, arbitraires ou aléatoires déterminés par le hasard, en tout ou en partie, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

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    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B300 Conduite intuitive

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant des raisonnements prélogiques limités par une perception partielle de la réalité.

    B301 Triage

    Habileté cognitive permettant de choisir des éléments dans un ensemble. Première étape de classement qui donne naissance à des alignements discontinus ou à des regroupements d’objets à partir de critères souvent subjectifs.

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    B303 Différenciation de couleurs

    Habileté cognitive permettant de distinguer, de réunir ou de regrouper des éléments différents sous forme d’ensembles ou de collections, à partir de caractéristiques reliées aux couleurs : jaune, rouge, bleu, violet, mauve, pourpre, etc.

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    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C302 Discrimination visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de distinguer visuellement les caractéristiques particulières des formes, des couleurs, des nuances, des dimensions, etc

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    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

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