• Mr. Jack Pocket
Mr. Jack Pocket

Mr. Jack Pocket (2012)

Édité par Hurrican

Créé par Bruno Cathala

Illustré par Jean-Marie Minguez

Note moyenne 5.0 (2 avis)

20
13+
2-2

Présentation du jeu

La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? La ville de Londres est symbolisée par un carré de 3x3 quartiers, avec un un personnage au centre. Les neuf personnages sont les suspects.

Partagez ce jeu auprès de vos amis !

  • Détail du jeu

    But du jeu

    C'est un jeu de "gendarme et voleur". L'objectif du joueur Inspecteur est d'identifier Jack, l'objectif de Jack est d'atteindre la fin de la partie sans se faire identifier.

    Principe du jeu

    Trois inspecteurs tournent autour de la ville. Comme les quartiers forment des carrefours en "T", les inspecteurs aperçoivent parfois un ou plusieurs personnages à travers la rue qui leur fait face. A chaque tour, les deux joueurs (inspecteur et Jack) réalisent deux actions chacun, parmi quatre actions disponibles aléatoirement. Les actions consistent à déplacer un inspecteur, pivoter un quartier, échanger deux quartiers, ou révéler un innocent. A la fin de chaque tour, le joueur Jack doit dire si le coupable est visible ou pas par un inspecteur. L'inspecteur retourne les cartes innocentées (pour faire disparaître de nouveaux innocents), et un nouveau tour commence.

  • Caractéristiques du jeu

    Référence

    MJA04

    EAN

    Code : 7612577004003

  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description

    Analyse psychologique

    Jeu compétitif dans lequel le joueur doit soit échapper à son adversaire, soit attraper son adversaire. En restant concentré et en faisant appel à sa mémoire logique, le joueur doit en permanence construire une stratégie basé sur des hypothèses. S'il parvient à anticiper les coups de l'adversaire, il peut atteindre son objectif.

    Analyse du matériel

    Tuiles solides et de bonne qualité. L'univers bd estompent le côté dramatique de la thématique.

    Remarques

    Pour 13 ans et même pour les adultes, le jeu n'est pas facile à prendre en main. Celui qui explique les règles peut éprouver quelque difficulté à se faire comprendre dès le début. Bien préparer sa transmission de règles.