• Inis
  • Inis
Inis Inis

Inis (2016)

Édité par Matagot

Créé par Christian Martinez

Illustré par Jim Fitzpatrick

Note moyenne 5.0 (1 avis)

60
14+
2-4

Présentation du jeu

Inis se déroule à l’époque des Celtes anciens, quand histoire et mythologie ne font qu’un. Les joueurs sont des chefs conduisant leurs clans au-delà des mers depuis l’Irlande jusqu’à une île récemment découverte. Ils s’y installent, l’explorent, rallient des clans, construisent citadelles et sanctuaires, cultivent la terre, exploitent les mines. Les bardes content les récits des dieux et des héros, le druide les conseille, le maître-artisan immortalise leur grandeur. Car tous veulent accéder au titre d’Ard-Ri, le Haut -Roi de cette nouvelle île, et ils y parviendront par la terre, le pouvoir et le sacré.

La CAL

L'avis des joueurs

Consulter les avis

Partagez ce jeu auprès de vos amis !

  • Détail du jeu

    But du jeu

    Etre élu Haut-Roi.

    Principe du jeu

    Chaque round se découpe en deux phases. La première phase est l’Assemblée durant laquelle on vérifie les chefs de chaque territoire, les conditions de victoire, puis on répartit les cartes Action. La deuxième phase est la Saison durant laquelle les joueurs jouent leurs différentes cartes. Très important : dans Inis, TOUTES les actions (recrutements, conflits, constructions, etc.) sont exclusivement réalisées avec des cartes. Le choix des cartes Action durant chaque phase d’Assemblée est donc déterminant pour remporter la victoire. Pour être élu Haut-roi, et donc remporter la partie, un joueur doit totaliser le plus de conditions de victoire parmi les trois suivantes : • être installé dans au moins six Territoires • être chef de territoires où se trouvent au moins six clans adverses • être installé dans des territoires où se trouvent au moins six Sanctuaires.

  • Caractéristiques du jeu

    Référence

    MAT-INIS

    EAN

    Code : 3760146642256

  • Mécanismes du jeu Contrôle de zone / Influence de zone (Area Control/Area Influence) De zone à zone (Area Movement)Drafting (Card Drafting)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A406 Jeu de stratégie

    Jeu de règles impliquant de coordonner ou de combiner des moyens tactiques, réflexifs et stratégiques, plus ou moins élaborés, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

    Rechercher avec cette facette
    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

    Rechercher avec cette facette