• Bang !
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Bang ! Bang !

Bang ! (2011)

Édité par Asmodee et DV Giochi

Créé par Emiliano Sciarra

Illustré par Alex Pierangelini

Note moyenne 5.0 (1 avis)

30
8+
4-7

Présentation du jeu

Dans l'impitoyable Far West, les hors-la-loi traquent le shérif, le shérif traque les hors-la-loi et le renégat rôde, toujours prêt à retourner sa veste pour prendre la place du shérif. La poudre ne va pas tarder à parler !

Cow-boyFamillejeu apéroWestern

L'avis des joueurs

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  • Détail du jeu

    But du jeu

    Identifier ses adversaires et les éliminer.

    Principe du jeu

    Les joueurs reçoivent en début de partie une carte rôle et une carte personnage comprenant les caractéristiques et les points de vie de leur personnage. Ils peuvent alors s'affronter dans d'implacables duels, en utilisant leurs armes et leurs cartes action. La partie se termine subitement à la mort du shérif.

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Référence

    BAN01

    EAN

    Code : 3558380005605

  • Mécanismes du jeu BluffEquipes (Partnerships)Gestion de main (Hand Management)Pouvoirs variables (Variable Player Powers)Prends ça (Take that)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A406 Jeu de stratégie

    Jeu de règles impliquant de coordonner ou de combiner des moyens tactiques, réflexifs et stratégiques, plus ou moins élaborés, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

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    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B500 Conduite opératoire formelle

    Ensemble d’habiletés cognitives permettant de faire des hypothèses, de les vérifier et de solutionner des problèmes théoriques à l’aide de raisonnements abstraits, d’énoncés verbaux, de signes mathématiques, d’analyses déductives, etc, et de considérer toutes les combinaisons possibles à l’aide de la pensée abstraite.

    B502 Raisonnement inductif

    Capacité de raisonnement abstrait permettant de généraliser à partir de vérités partielles, de cas singuliers ou de faites isolés vers des propositions plus générales et sans toutefois pouvoir conclure avec une totale certitude.

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    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C307 Mémoire visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de reconnaître et de se rappeler une expérience antérieure, sous forme d’images et de représentations sensorielles visuelles.

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    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D302 Jeu compétitif et coopératif

    Activité ludique permettant de jouer à la fois de façon compétitive et à la fois de manière coopérative en respectant l'ordre de prédominance du jeu surtout centré vers la compétition.

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    E Habiletés langagières

    Répertoire d’habiletés langagières propres à chaque mode de communication.

    E200 Langage productif oral (exprimer)

    Instrument de communication faisant appel à la capacité d’attention verbale et cognitive pour produire un message verbal extériorisé ou intériorisé dans le but d’exprimer ou de soutenir sa pensée.

    E304 Décodage de mots

    Capacité permettant de différencier, de reconnaître ou d’analyser un mot écrit soit en passant par le processus de décodage synthétique (alphabétique, phonétique ou syllabique) soit en reconnaissant globalement la configuration du mot (processus analytique) en vue de le comprendre.

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    E209 Discours bluffé

    Capacité permettant de produire un discours pour créer l'illusion en "bluffant", dans le but de surprendre, de déjouer, de tromper, de laisser croire du contraire, etc.

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    F Conduites affectives

    Répertoires de conduites affectives décrivant différentes manifestations émotionnelles à chaque étape du développement.

    F400 Travail / Infériorité

    Expérimentation de la réussite personnelle et sociale se traduisant par l’acquisition de connaissances dans tous les domaines, par la recherche d’approbation d’autrui à travers des expériences performantes de jeux.

    F402 Reconnaissance sociale

    Capacité physique ou intellectuelle permettant d'accomplir une performance dans le but de réussir et de se faire reconnaître par le groupe de pairs.

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    Analyse psychologique

    en cours

    Analyse du matériel

    en cours

    Remarques

    en cours