• Abracada Quoi ?
  • Abracada Quoi ?
Abracada Quoi ? Abracada Quoi ?

Abracada Quoi ? (2015)

Édité par Moonster Games Asia

Créé par Gary Kim

Illustré par Marie Cardouat

Note moyenne 5.0 (3 avis)

30
7+
2-5
Trouver ce jeu d'occasion sur Okkazeo

Présentation du jeu

Au pied de la tour du légendaire Archimage, d'avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et mettre la main sur le grimoire magique. Mais ... que se passe-t-il ? Les boules de feu s'éteignent d'elles-mêmes ! Une fine ondée de printemps remplace le blizzard mordant ! Leurs sorts ne fonctionnent plus : il semblerait que tous ces puissants magiciens aient été aveuglés par leur avidité, ou perturbés par le pouvoir mystérieux de la tour maudite….

Atelier Contes et JeuxFamille

L'avis des joueurs

Consulter les avis

Partagez ce jeu auprès de vos amis !

  • Détail du jeu

    But du jeu

    Le but du jeu est d’éliminer ses adversaires en leur envoyant des sortilèges. Lorsqu’un joueur atteint les 8 points, il est le grand vainqueur et gagne le grimoire tant convoité….

    Principe du jeu

    Chaque partie se joue en plusieurs rondes. Pour chaque ronde, On place les 36 pierres magiques, face cachée, au centre de la table. Chaque joueur prends 6 points de vie et pioche 5 pierres magiques, qu’il place devant lui, la face illustrée tournée vers les autres joueurs. A son tour, il nomme le sort qu'il souhaite lancer et, s'il possède la pierre magique correspondante parmi ses 5 tuiles, son sort prend effet : avec le Fantôme de la Nuit, il gagne un point de vie, et les autres en perdent un ; avec Le Chanteur Nocturne, il pioche une pierre secrète et la garde devant lui ; avec La Boule de Feu, le joueur assit à gauche perd un point de vie…… Il peut ensuite décider de terminer son tour ou de lancer un nouveau sort de niveau supérieur…. S’il invoque un sort qu’il n’a pas, il perd un point de vie et c’est au joueur suivant. A la fin de son tour, le joueur complète sa piste de pierres magiques pour en avoir à nouveau 5. Il est possible d'améliorer la précision de ses sorts par l'observation et la déduction : le nombre de pierres magiques est défini pour chaque sort et les joueurs peuvent voir à tout moment les sorts de leurs adversaires et les sorts déjà invoqués . Lorsqu’un des joueurs n’a plus de pierre magique devant lui ou plus aucun point de vie, la ronde est terminée : le gagnant de la ronde marque 3 points, les survivants marquent 1 point.

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Matériel

    36 pierres magiques, 30 points de vie, 5 pions de score, 1 dé, 1 plateau de jeu, 5 aides de jeu, 1 règle du jeu, 1 inventaire.

    Référence

    ABCW002

    EAN

    Code : 8809191601025

  • Mécanismes du jeu Mémoire (Memory)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A409 Jeu mathématique

    Jeu de règles faisant appel à un ensemble de compétences liées au dénombrement, addition, soustraction, multiplication, arithmétique, algèbre, géométrie, physique, etc., en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

    Rechercher avec cette facette
    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B400 Conduite opératoire concrète

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant de solutionner des problèmes s’appuyant sur les opérations fondamentales de la pensée logique concrète comme classer, sérier, dénombrer, additionner, soustraire, égaliser, mettre en correspondance, mesurer...

    B411 Raisonnement concret

    Capacité de raisonnement liée à l’action et portant sur des réalités concrètes et sur leurs transformations. Ces formes de raisonnement permettent de considérer plusieurs aspects à la fois d’une même situation et d’effectuer mentalement des opérations logiques en ayant toutefois recours au support des objets.

    Rechercher avec cette facette
    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C307 Mémoire visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de reconnaître et de se rappeler une expérience antérieure, sous forme d’images et de représentations sensorielles visuelles.

    Rechercher avec cette facette
    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

    Rechercher avec cette facette

    Analyse du matériel

    36 pierres magiques 30 points de vie 5 pions de score 1 dé 1 plateau de jeu 5 aides de jeu 1 règle