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Illico Illico

Illico (2012)

Édité par Cocktail Games

Créé par Julien Sentis

Illustré par Stéphane Gantiez

Note moyenne 4.8 (4 avis)

30
14+
2-8
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Présentation du jeu

Trouvez le point commun entre les mots ! Illico se joue par équipes, et la partie est arbitrée par un sablier. Quel est le lien entre un fruit et une explosion ? Serait-ce la grenade ? Un couple et le nettoyage ? Mmh… le ménage non ?

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  • Détail du jeu

    But du jeu

    Quand une équipe épuise le temps dont elle dispose, l’équipe adverse remporte la manche !

    Principe du jeu

    Illico est un jeu de réflexion et de rapidité qui se joue entre 2 équipes. Pour commencer, une première équipe tire une carte et cherche le point commun entre deux mots. Dès qu’elle trouve la solution, elle retourne le sablier et c’est à l’équipe adverse de faire de même avec une nouvelle carte.

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Matériel

    47 cartes illico/6 carte joker/1 carte cache/1 sablier/1 règle du jeu

    Référence

    CKG-ILLI01

    EAN

    Code : 3760052140969

  • Mécanismes du jeu Equipes (Partnerships)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A408 Jeu questionnaire

    Jeu de règles comportant des questions posées, implicitement ou explicitement et mettant en cause des connaissances précises, des savoirs, dans des domaines particuliers ou de culture générale, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

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    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B500 Conduite opératoire formelle

    Ensemble d’habiletés cognitives permettant de faire des hypothèses, de les vérifier et de solutionner des problèmes théoriques à l’aide de raisonnements abstraits, d’énoncés verbaux, de signes mathématiques, d’analyses déductives, etc, et de considérer toutes les combinaisons possibles à l’aide de la pensée abstraite.

    B503 Raisonnement analogique

    Capacité de raisonnement abstrait permettant d’émettre des propositions hypothétiques sur des éléments de différences ou de ressemblances entre des données abstraites.

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    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C400 Conduite opératoire concrête

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’agir avec un très haut niveau d’efficacité.

    C411 Concentration

    Habileté fonctionnelle permettant d’appliquer à une tâche précise des efforts soutenus d’attention, de vigilance, de réflexion ou d’application.

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    C412 Mémoire logique

    Habileté fonctionnelle permettant un haut niveau d'efficacité dans la résolution de problèmes et la prise de décision, etc., grâce à la mémoire associative, épisodique (événements), de travail (tâches), sémantique (connaissances générales), etc., qui aident à se souvenir de multiples détails, données, connaissances, expériences, événements, lieux, idées, etc.

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    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D302 Jeu compétitif et coopératif

    Activité ludique permettant de jouer à la fois de façon compétitive et à la fois de manière coopérative en respectant l'ordre de prédominance du jeu surtout centré vers la compétition.

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    E Habiletés langagières

    Répertoire d’habiletés langagières propres à chaque mode de communication.

    E200 Langage productif oral (exprimer)

    Instrument de communication faisant appel à la capacité d’attention verbale et cognitive pour produire un message verbal extériorisé ou intériorisé dans le but d’exprimer ou de soutenir sa pensée.

    E214 Réflexion sur la langue orale

    Capacité permettant de raisonner et d’intervenir de manière consciente et réfléchie sur le langage oral pour le décrire, l’étudier, l’analyser et expliquer sa signification, ses règles et son utilisation dans le contexte de la communication, orale ou encore se servir du langage oral pour créer de l’absurdité ou de l’insolite dans le but de faire rire.

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