• Panic Lab
Panic Lab

Panic Lab (2012)

Édité par Gigamic

Créé par Dominique Ehrhard

Illustré par Maxim Cyr

Note moyenne 5.0 (1 avis)

30
6+
2-10

Présentation du jeu

Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les rattraper !

Partagez ce jeu auprès de vos amis !

  • Détail du jeu

    But du jeu

    Le gagnant est le premier à remporter 5 jetons.

    Principe du jeu

    On place les 25 cartes face visible, de façon à former un cercle. Un joueur lance les 4 dés, puis tous les joueurs jouent en même temps. Le dé Labo indique de quel endroit l’amibe s’est échappée et dans quel sens elle est partie. Chaque joueur essaie de retrouver au plus vite l’amibe indiquée par les 3 dés Couleur, Forme et Motif. Attention, les amibes se cachent en se faufilant dans les grilles d’aération. Si, en suivant le chemin parcouru par une amibe on rencontre une case grille d’aération, on ne tient pas compte des cases suivantes jusqu’à la prochaine grille. De même, les amibes qui passent par les salles de mutation (Couleur, Forme ou Motif) se modifient : une amibe rampante qui passe par la salle de mutation Forme devient Tentacule,….. Mais les amibes sont fragiles et ne peuvent supporter que 4 passages en salle de mutation ! Une amibe qui dans le même tour, passe par 4 salles de mutation disparaît immédiatement. Le premier joueur qui pose sa main sur l’amibe recherchée gagne un jeton, après contrôle par les autres joueurs.

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Référence

    GMPL

  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B400 Conduite opératoire concrète

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant de solutionner des problèmes s’appuyant sur les opérations fondamentales de la pensée logique concrète comme classer, sérier, dénombrer, additionner, soustraire, égaliser, mettre en correspondance, mesurer...

    B403 Relations de causalité

    Opérations logiques fondamentales nécessaires à la mise en relation adéquate des rapports qui unissent certains phénomènes considérés comme une cause et l’effet qui en résulte.

    Rechercher avec cette facette
    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C302 Discrimination visuelle

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de distinguer visuellement les caractéristiques particulières des formes, des couleurs, des nuances, des dimensions, etc

    Rechercher avec cette facette
    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

    Rechercher avec cette facette