• A la Bouffe !
A la Bouffe !

A la Bouffe ! (2015)

Édité par Scorpion Masqué

Créé par Roberto Fraga

Illustré par Ian Fortin

Note moyenne 5.0 (2 avis)

10
6+
2-5
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Présentation du jeu

À la bouffe ! Premier arrivé, premier servi ! De gentils monstres ont un énorme appétit pour les desserts. À chaque repas, ils ne peuvent en manger qu’un, et le bon. Ils doivent donc le repérer avant les autres pour l’engloutir…

AnimationFamille

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  • Détail du jeu

    But du jeu

    Être le premier monstre à manger 5 desserts.

    Principe du jeu

    Une partie se joue en plusieurs manches.À chaque manche, les monstres ne peuvent manger qu’ un, et un seul dessert ! Pour cela, il faut le repérer avant les autres. Comment faire ? Tous jouent en même temps. Un monstre (n’importe lequel) lance le dé. Le dé indique quel dessert est au début de la chaîne alimentaire. Repérez vite ce dessert sur la carte de départ, celle plus près de la pile. Suivez le bout de réglisse jusqu’à l’autre dessert qui lui est relié. Sautez à la deuxième carte en repartant avec ce dernier dessert; repérez à quel dessert il est relié. Répétez la même opération pour la troisième carte. Le dessert qu’il faut manger est celui au bout de la troisième carte de jeu. Le premier monstre à saisir le jeton en bois représentant ce dessert gagne la manche. Il prend la carte Jeu d’arrivée (la plus à droite), la retourne à l’envers (on y voit maintenant un dessert très appétissant!) et le mange en le posant sous sa carte monstre! On ne peut se saisir que d’une seule carte dessert à la fois. Si on se trompe, c’est tant pis!

    Fonctionnement du jeu

    Télécharger la règle du jeu
  • Caractéristiques du jeu

    Matériel

    34 cartes jeu, 5 cartes monstre, 6 pièces de bois, 1 dé, 1 feuille de règles

    Référence

    LSM-044

    EAN

    Code : 807658000440

  • Mécanismes du jeu Reproduction de schémas (Pattern Building)
  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A400 Jeu de règles

    Jeu comportant un code précis à respecter et des règles acceptées par le ou les joueurs.

    A401 Jeu d'association

    Jeu de règles comportant des éléments isolés, destinés à être associés, réunis, rapprochés, etc., ayant des liens logiques entre eux, en respectant des règles ou conventions acceptées par le ou les joueurs.

    Rechercher avec cette facette
    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D300 Activité compétitive

    Activité sociale permettant de jouer en rivalité avec les autres.

    D301 Jeu compétitif

    Activité ludique réalisée dans le respect de règles préalablement établies, dans le but de vaincre un ou plusieurs adversaires.

    Rechercher avec cette facette

    Analyse psychologique

    en cours

    Analyse du matériel

    en cours

    Remarques

    en cours