• Ma Valisette à Pâtisserie
Ma Valisette à Pâtisserie

Ma Valisette à Pâtisserie

Fabriqué par CMP

Note moyenne 4.0 (1 avis)

6+
1-2

Présentation du jouet

Accessoires de cuisine pour accompagner la fabrication de gâteaux.

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  • Détail du jouet

  • Caractéristiques du jouet

    Contenu

    1 moule bonhomme, 6 moules à muffin, 1 pinceau, 2 spatules, 6 emporte-pièces.

    EAN

    Code : 3561869450896

    Dimension

    Dimension de la valisette: 26x17.5x4 cm

  • Analyses

    Descripteurs ESAR

    Facette Nom Description
    A Types de jeux

    Répertoire des activités de jeu propre à chaque étape du développement.

    A300 Jeu d'assemblage

    Jeu qui consiste à réunir, à combiner, à construire, à agencer et à monter plusieurs éléments pour former un tout, en vue d’atteindre un but précis.

    A303 Jeu de montage scientifique

    Jeu d'assemblage d'éléments isolés dans lequel l'énergie et le mouvement sont transmis par une force motrice (courroie, poulie, treuil), électromécanique, électronique, électrique (piles ou capteurs solaires), permettant des expérimentations physiques, chimiques, optiques, etc., et réalisé pour former un tout, en vue d'atteindre un but précis.

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    B Habiletés cognitives

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant d’utiliser en cours d’action, des processus mentaux à chaque étape du développement.

    B300 Conduite intuitive

    Répertoire d’habiletés cognitives permettant des raisonnements prélogiques limités par une perception partielle de la réalité.

    B310 Raisonnement intuitif

    Capacité de raisonnement prélogique liée à l’apparence et à la perception immédiate des choses. Ces formes de jugements intuitifs ne permettent pas d’envisager plusieurs aspects à la fois d’une même situation ni d’effectuer mentalement toutes les transformations essentielles à un raisonnement pleinement logique.

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    C Habiletés fonctionnelles

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles et motrices permettant de découvrir, d’expérimenter, d’élaborer et de réaliser de façon active par tout au long du développement

    C300 Compétences

    Répertoire d’habiletés fonctionnelles permettant d’effectuer des tâches avec aisance et d’agir avec un bon niveau d’efficacité.

    C311 Coordination oeil-main

    Habileté fonctionnelle et motrice permettant de coordonner une perception visuelle à un mouvement de manipulation.

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    D Types d'activités sociales

    Répertoire d’activités nécessaires pour jouer soit seul ou avec d’autres de manière significatives.

    D100 Activité individuelle

    Activité permettant de jouer seul.

    D102 Jeu individuel et associatif

    Activité ludique permettant de jouer à la fois de manière individuelle et à la fois de manière associative en respectant l'ordre de prédominance du jeu centré vers l'activité individuelle.

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    E Habiletés langagières

    Répertoire d’habiletés langagières propres à chaque mode de communication.

    E200 Langage productif oral (exprimer)

    Instrument de communication faisant appel à la capacité d’attention verbale et cognitive pour produire un message verbal extériorisé ou intériorisé dans le but d’exprimer ou de soutenir sa pensée.

    E205 Discours expressif

    Capacité permettant de produire un discours dans le but d'exprimer sa pensée, à soi-même ou à un ou plusieurs interlocuteurs.

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    F Conduites affectives

    Répertoires de conduites affectives décrivant différentes manifestations émotionnelles à chaque étape du développement.

    F300 Initiative / Culpabilité

    Différenciation et identification par l’apprentissage des nombreux attributs relatifs aux rôles sexuels, aix rôles parentaux, aux rôles sociaux et aux rôles fantaisistes.

    F302 Identification parentale

    Capacité permettant de reconnaître, de distinguer, et d'apprivoiser les caractéristiques particulières d'un rôle parental donné, dans le but d'expérimenter et d'imiter différents rôles dans des scénarios permettant d'exprimer des sentiments et des émotions relatifs à toute la dynamique familiale, à sa propre situation dans cette dynamique et aux relations parents-enfants.

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    Analyse psychologique

    Pré-analyse: Jouet pour le jeu de montage scientifique avec lequel le joueur va s'initier à la cuisine. Les accessoires permettent par association d'idées d'appréhender les bases d'une recette de cuisine. La coordination oeil-main est importante puisqu'il s'agit de faire correspondre un contenu avec un contenant ou d'accomplir certaines actions avec les ustensiles de cuisine. Le discours expressif est largement utilisé pour constater des effets tout au long de l'élaboration de la recette. Cela renforce aussi l'identification parentale: je fais comme...

    Analyse du matériel

    1 moule bonhomme, 6 moules à muffin, 1 pinceau, 2 spatules, 6 emporte-pièces.

    Remarques